•  Merci de VOTER et si c’est déjà fait,

      

    PARTAGEZ le plus possible autour de vous.

    Une nouvelle vidéo est en cours...

     Pour Voter cliquez ICI

     


    1 commentaire
  •  

    Je viens d’apprendre une bonne nouvelle.

    Mon histoire, Le Cancre, a été retenue pour participer à un concours et le vote des lecteurs compte dans la décision du jury. 

     Pour Voter cliquez ICI

    Comme vous pouvez l'imaginer, c'est important pour moi alors 

    JE COMPTE SUR VOUS

    pour voter comme des fous si après lecture, vous avez aimé cette nouvelle ! 

    Et n’oubliez pas de PARTAGER à tout votre réseau

     

     

    MERCI à tous de participer à cette belle aventure

     

    Pour Voter cliquez ICI

       

     


    votre commentaire
  • Dans le cadre du projet « Lo Lamour I Koul Dann Fon La Rivière », le théâtre du Grand Marché en partenariat avec la Direction du Développement Culturel, la Politique de la Ville, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion, la Bibliothèque Municipale du Bas de la Rivière et l’association Run@ction (par le biais de son activité Cyber du Bas de la Rivière) organisent du 1er février au 28 février 2016 un concours d’écriture sur le thème suivant : Écrire une lettre d’amour à son « Roméo » ou à sa « Julièt ».

    J’ai immédiatement été emballée par le thème et j’ai décidé d’écrire une lettre de Virginie à Paul, un autre couple célèbre de la littérature. Je les ai choisis parce que l’action du roman de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, publié en 1788, se situe en plein océan indien. « Paul et Virginie » raconte l'histoire de deux enfants vivant sur l'île de France (désormais Île Maurice). Issus de deux familles différentes, Paul et Virginie sont élevés ensemble comme un frère et une sœur. Mais à l'adolescence, des sentiments amoureux naissent entre les deux personnages. On décide alors de les séparer en ramenant Virginie en France. Plusieurs années après, Virginie fait annoncer son retour sur l'île. Hélas ! Le navire qui la ramène de France est pris dans une tempête et échoue sur les rochers sous les yeux de Paul. 
    C’est à bord de ce bateau que j’ai imaginé Virginie écrivant sa lettre à Paul.

    (J'ai obtenu le 1er Prix grâce à cette lettre)


    votre commentaire
  • Voici un extrait d'une nouvelle à venir :

     

    Le Bal des Pompiers

     

    (...)Des éventails avec des robes à volants pour les Gipsy Kings. Du cuir et des lunettes noires pour Johnny Halliday. Des bustiers ultra-sexy pour Madonna. Une robe à traine au décolleté vertigineux pour Céline Dion. Des jupes à carreaux Vichy avec les cheveux coiffés en couettes pour le twist. Des paillettes et des cuissardes pour les Claudette. Des boas et des perruques pour Dalida ou encore une petite robe élégante et sombre pour Édith Piaf. Le tout, porté avec des talons très hauts parce que cela dessine une ligne avantageuse, parce qu’il faut être belle. (...)

    Extrait d'une nouvelle


    4 commentaires
  • Voici le résumé de mon premier roman intitulé :

    Victoire 

    C’est également le prénom de l’héroïne...

    Victoire, jeune femme de 27 ans, enfant de la balle, fan de Céline Dion, dépendante aux jeux de hasard et allergique à la prière, se retrouve dans une impasse. Sans argent, interdite de casino et criblée de dettes, elle doit rapidement trouver une solution pour échapper à ses créanciers. Quatre mots, lus sur un panneau publicitaire, vont bouleverser le cours de sa vie et la mener de l’île de La Réunion à Las Vegas. C’est une histoire de hasards ou de coïncidences, de petits cailloux semés sur un chemin qui ne mène jamais où l’on croit.

     

    Le Pitch

     


    5 commentaires