• Une Lettre d'Amour

     

    Lorient, le 24 mars 1744 

     À bord du Saint-Géran,  

      

    Très cher Paul, 

      

              Aujourd’hui, le navire me ramène enfin auprès de vous. Accoudée au bastingage, mon regard se saisit de l’horizon et j’assiste au spectacle féérique de l’Amour. La sensation est vive mêlée de sels et d’embruns. Et si vous étiez là... et si vous m’enlaciez. Et si vous m’embrassiez... et si vous m’aimiez. Alors, je savoure cet instant. Je m’en réjouis pour nous et je nous souhaite ce pouvoir, si généreux, si intense et si divin : être là, enlacer, embrasser et aimer. 

              Vous êtes une révélation ! Vous m'insufflez une force démesurément folle. Je suis délicieusement ivre et vous m’entraînez dans une danse frénétique où je ne maîtrise plus rien. Les heures passent et vous grandissez dans ma tête, dans mon corps et dans mon cœur. Vous prenez une place insensée. Vous cheminez en moi. Ma peau vous ressent. J’en frissonne. Vous rôdez autour de moi et je n'attends qu'une chose : m'abandonner absolument à vous, corps et âme.  

              Vous me manquez chaque minute, chaque seconde, et vous retrouver ces jours prochains sera une libération. Je souhaite éperdument vous parler, vous regarder. Je rêve de vous entendre, de vous embrasser. J’espère vous toucher, vous respirer. Je désire tellement vous serrer dans mes bras, goûter vos lèvres et vos soupirs. Je vous attends avec délice... chaque jour décompté, chaque nuit recensée. Je me languis de vous, votre prénom en écho dans ma tête... je vous appelle.  

              Je dépose quelques baisers à la crête des vents et si une brise vient doucement caresser votre visage, sachez que c'est moi qui vous embrasse.  

      

    Votre bien-aimée, Virginie 

     

     

    Une Lettre d'Amour


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    odin
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:08

    je tend ma joue à la crête des vents

    2
    New York
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:08

    Comme d'habitude j'adore !! Courte simple mais efficace !! en quelques mots tu sais nous projeter en elle !! Bravo mon papillon bisoussss 

    3
    mille didier
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:23

    Très belle lettre, qui nous emporte vers la passion d'un amour pure et merveilleux.

     

    4
    Box
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:34

    Elle est belle ta barque Paul  !!!! 

    5
    LN
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:29

    Elle est magnifique cette lettre! Bravo pour ton premier prix, c'est vraiment mérité.

    6
    lyza
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:38

    sublime!!!!! mille bises

    7
    Dilou
    Mercredi 9 Mars 2016 à 12:59
    Magnifique ! Qui résisterait !!!!
    8
    anne
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:30

    Lettre poignante  quand on sait le naufrage te la fin de l'histoire ... 

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 15:46

        Merci Anne, pour créer cette lettre, le contexte me paraissait important à définir.

    9
    zakia
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:19

    bravo,patrcia, c'est magnifique et felicitations pour le prix, ça ne  m'étonne pas tout se que tu touche tu le transforme en or bisous!!!!

     

     

    10
    Jouny Chrystèle
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:32
    C'est beau et on s'y croit sur ce bateau!! Continue de nous régaler...
      • Jeudi 10 Mars 2016 à 12:39

        Merci beaucoup Christèle d'être venue me lire, je suis ravie et touchée...N'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

    11
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:41

    Coucou  du Maroc à notre belle hirondelle...où on a aussi lu ta lettre...qui est  très belle....vraiment belle ...poignante bien sûr aux vues du contexte...quand on a une voix en or comme toi...on ne peut qu'avoir un coeur en or...Bravo pour le prix c'est largement mérité...A très bientôt...

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 12:43

        Ghita

        Quelle magnifique surprise !

        Merci merci d'être venue me lire, cela me touche tellement.

        Je pense souvent à vous, et je vous embrasse fort.

    12
    Zitoune
    Vendredi 11 Mars 2016 à 03:22

    J'adore les derniers mots de cette lettre. Bravo Patricia ! 

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 06:23

        Merci Zitoune, j'aime beaucoup cette dernière phrase moi aussi, si poétique !

    13
    Vendredi 11 Mars 2016 à 14:29
    gouttesdo

    Jolie bouteille à la mer , ces mots d'amour!

    Simples et sensuelles tout à la fois,  tes images touchent et portent le plus gracieux  message. 

    Félicitation pour le prix et davantage …

     

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 14:56

        Merci beaucoup Gouttesdo ! Je viens de voir ton blog, je vais aller y faire un tour.

    14
    BEN
    Vendredi 11 Mars 2016 à 18:35

    Magnifique, une lettre pleine de sens et d'amour infini, qui dès le début invite au voyage. Tout simplement BEAU!^^

     

    15
    Caro
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:30
    Tu as respecté le contexte tout en donnant une modernité à cette lettre,à moins que ce soit l'amour,le vrai,celui qui dévore qui soit intemporel. Un travail parfaitement maitrisé en tous les cas digne d'écrivains parfaitement reconnus...Bravo,bravo,bravo et félicitations
    16
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:03

    J'adoooooore, c'est tout à fait ça, on s'y croit sur ce bateau, ......et on frissonne!!! yes ;)

    17
    Lyli rose Melodie
    Mardi 15 Mars 2016 à 19:30

    Doux et poétique, juste ce qu'il me fallait avant de dormir. Merci ^^

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:14

        Je suis heureuse de contribuer à la qualité de votre sommeil.sleep

        Merci

    18
    Pierrot
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 19:47

    Magnifique expression de l'âme et du coeur!

    19
    Nadege Cosson
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:30
    Bravo Patricia.... comme d'habitude tu nous fait voyager... a bientôt BISOUS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :