• L'escargot...

    Il était une fois un escargot. Il avançait nonchalamment et à découvert. Il était tout petit et si je ne me trompe pas, il va devenir très gros. C'est une race de limace à coquille que l'on trouve sur l'île de La Réunion. Certains m'ont conseillé de le tuer pour le manger. Je déteste les escargots et celui-ci, de toute façon, était bien trop maigre pour constituer le moindre début de repas. Il avançait, à son allure, bien entendu, rêvant peut-être de chevaucher une monture qui lui ferait connaitre l'ivresse de la vitesse. « Pauvre bête », ai-je songé, si fragile, si délicate avec ses petites cornes au bout desquelles se pavanaient les yeux. La nature est assez incroyable si l’on y regarde de près. Et bien mal m'en a pris, en soulevant mon pied droit pour l'observer de plus près encore, j'ai été déséquilibrée et j'ai dû, dans un mouvement difficile à décrire et afin d'éviter une chute certaine, reposer le pied précipitamment. Malheureusement, l'escargot avançait pendant tout ce temps, tant et si bien qu'il s'est retrouvé sous ce pied victime de l’attraction terrestre. J'ai entendu le craquement de sa fine coquille, au milieu du son émis par ma gorge serrée qui voulait hurler : " NON !" Il ne restait plus rien de lui sinon une espèce de chewing-gum gluant. J'espère qu'il n'a pas souffert. Et la première question qui m'est venue à l'esprit a été : 

     

    - Ça porte bonheur ou malheur de marcher le pied droit dans un escargot ?

     

     

    (Le voici avant le drame...R.I.P mon petit ami...) 

    C'est lui quelques minutes avant la fin tragique...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Caro
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:55

    Bonheur évidemment car pas de place pour le malheur ;-)


    Mais j'avoue que pendant quelques secondes j'ai été au suspens de ce pauvre animal et que ça a parfaitement fonctionné !!

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 12:41

    Merci Caro pour ton commentaire. Tu es la première et ça me touche !cool

    3
    Lyza
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:29

    une hirondelle a tué un escargot, cela doit se tenir dans le règne animal, non? pleins de bises 

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:43

    Oui Lyza, je me suis dit que Dieu me pardonnerait !

    Merci d'être venue. J'espère t'y retenir...

    5
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:45

    dommage il avait une bonne bouille ce petit escargot


    Cathy Lemonnier Ricordel

    6
    Jeudi 2 Avril 2015 à 14:08

    Oui il était beau, c'est la raison pour laquelle je l'ai photographié. Merci Cathy d'être venue.

    7
    atika
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:05

    Voilà, je suis venue voir tes escargot, ou plutôt ton magnifique escargot avant sa fin tragique. Mais je suis sûre que tu seras pardonnée car tu as pris des risques pour essayer de le préserver. Je reviendrai  avec plaisir lire tes autres histoires  et anecdotes chère hirondelle

    8
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:20
    Merci Atika...Merci...
    9
    Jacky X
    Vendredi 3 Avril 2015 à 19:29

    BFG... :D

    10
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:47

    Jacky, c'est chouette que tu sois là ! Merci...

    11
    Leeloo
    Mercredi 8 Avril 2015 à 04:23
    Rho petit chou... Mais suspendue au fil de l histoire jusqu'à au bout. Au point de ne point t en vouloir de cette maladresse Marraine. Au paradis des animaux, je crois bien que les escargots sont rois.
    12
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:45

    Merci Leeloo d'être venue jusqu'ici pour lire cette petite histoire de petit escargot ! 

    13
    bulot36
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:42

    heureusement qu'il n'était pas trop gros, car un escargot blessé ça peut être très dangereux!!!! 

    et je te précise que le "bulot" est aussi un gastéropode. j'ai intérêt de garer mes pompes la prochaine fois que je te verrai!!!

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 17:18

        Hey ! Bulot36 mais c'est quand que je te vois ?!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :