•  

    Appel au vote Johnny

     


    2 commentaires
  • Mes chers lecteurs,

     

    Toujours pas de nouvelles concernant les lauréats du Prix Littéraire Auféminin 2016. Je suis de plus en plus inquiète, je regarde mes mails dix fois par jour, plus l’échéance approche et plus mes chances de l’emporter diminuent, c’est une peau de chagrin impitoyable... Depuis les dernières infos dont je vous ai fait part, des choses ont changé, notamment le nombre de finalistes qui est passé de 12 à 27, ce qui explique peut-être que les délibérations soient plus longues… ou alors LE CANCRE n'a pas été retenu. Je garde encore un petit espoir. La proclamation publique des résultats aura lieu le 12 décembre 2016. En attendant et pour aider à patienter, faites comme moi, lisez les 27 nouvelles. Voici le lien : bonne lecture ! 

    Le Clan des 27...

    C'est un concours difficile, exigeant mais passionnant...  

     

    Bien à vous,

    Patricia Ricordel, L’Hirondelle.


    votre commentaire
  • Cette fois, c’est officiel !

    Il était très tard hier, quand j’ai découvert, en rentrant de la répétition du Requiem de Mozart... (Oui, je chante Mozart en ce moment...) un mail qui me réjouit tellement que, malgré l’heure, j’ai eu beaucoup de mal à me coucher ! Je dansais dans le salon ce petit menuet que j’aime tant et que je pratique à chaque fois qu’un bonheur arrive dans ma vie. Je sautille comme une fillette, les bras en couronne au-dessus de la tête. Je n’avais qu’une envie, c’est de partager avec vous la bonne nouvelle ! Alors voilà ce que la Présidente Directrice Générale du site Auféminin m’écrit :

    Bonsoir,

    Votre nouvelle a été sélectionnée et présentée aux membres du jury,

    http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/prix-litteraire-e-crire-aufeminin-2016-qui-est-le-jury-s2021037.html

    Le débat et le vote auront lieu lundi prochain

    et je reviendrai vers vous pour vous faire part du résultat et des noms des 3 gagnants.

    Nous sommes aussi impatients que vous!

    Mais, d'ores et déjà, un grand bravo !

    À très vite, merci encore d'avoir participé

    Amicalement,

    Marie-Laure Sauty de Chalon

    Présidente Directrice Générale 

     

    Qu’est-ce que je peux ajouter à cela ?

    Je suis fière de ma nouvelle Le Cancre, je suis fière du travail accompli parce qu’il porte ces fruits... Quelle chance d’être lue par des professionnels de l’édition ! J’ai atteins mon objectif. Merci à vous mes chers lecteurs, merci de votre soutien. Sans vous, encore une fois, tout cela aurait sans doute été différent.

    Pour l’heure, je retourne à Mozart et je reviens très vite pour vous offrir une nouvelle toute neuve !

    Bien à vous,

    Patricia Ricordel, L’Hirondelle.

    C'est Officiel !


    10 commentaires
  • Une page se tourne... La clôture des votes a bien eu lieu hier à 0h00. J’y étais, j’ai compté les minutes puis chaque seconde pendant deux heures ! J’ai vécu un moment incroyable. Je voyais le temps passer et ma nouvelle dégringolait dans le classement. J’ai cru que j’allais finir à la plus mauvaise place... Mais non ! D’après la capture d’écran effectuée à 00h06, soit 02h06 à La Réunion, Le Cancre est en 5ème position donc dans le sextolet final. Je ne sais pas si j’aurai une confirmation de la part de l’organisation de ce concours et si l’on me dira officiellement : « votre nouvelle fait partie des six finalistes. » Si j’en crois ce que je vois, c’est comme ça que les choses devraient se passer. En attendant, je rêve d’être lue par le président du Jury David Foenkinos...

    Encore une fois merci beaucoup, énormément, infiniment mes chers lecteurs d’avoir pris un peu de votre temps, pour lire, pour voter, pour partager, pour en parler autour de vous. Nous avons vécu une belle aventure. Le Cancre va devoir se défendre seul maintenant. Bon vent à lui !

    Bien à vous,

    Patricia Ricordel, L’Hirondelle

    Sextolet final...


    8 commentaires
  • Chers lecteurs,

     

    Nous y voici. À la veille du résultat des votes des internautes, je ne sais pas du tout comment l’organisation du concours a décidé de procéder. Je vous avoue que je me sens fébrile, j’ai peur de vous décevoir, car qui, plus que vous, a été au cœur de cette aventure ? Nous formons une superbe équipe et cela me donne confiance, je sais que je peux compter sur vous. C’est pour ça que je tiens tant à réussir et au moins passer cette première étape de sélection. Plus de 800 nouvelles sont en compétition et si Le Cancre se retrouve finaliste, ce sera pour nous une belle victoire !

    Je reviens vite pour vous annoncer les résultats.

    Bien à vous,

    Patricia Ricordel, L’Hirondelle

    J - 1

     

     


    votre commentaire