•  

    Catherine MARQUEZE se livre à nous :

     

    Après avoir consacré ma carrière professionnelle à écrire pour les autres, je me suis lancée en octobre 2012 dans l’aventure un peu folle de l’écriture personnelle.

    Passionnée de lecture depuis l’enfance, amatrice de genres variés, je démarre mon apprentissage à l’Atelier d’Écriture de Bordeaux, sous la houlette d’Anaël Verdier : j’y expérimente une approche très éloignée de ce que j’imaginais, au travers de laquelle le contexte et les outils proposés désinhibent immédiatement les blocages, et sont source d’une créativité inépuisable.

     

    De cette approche offrant une grande liberté à l’écriture, sont issus :

     

    ·      L’Étoile de Rome (paru en janvier 2015, publié sur Amazon en versions Kindle et brochée), roman familial dans lequel deux soeurs vont voir se cristalliser, le temps d’un weekend, 40 ans de jalousies non exprimées.

     

    ·     La vie rêvée de Vince (parution prévue Août 2017), récit initiatique flirtant avec le fantastique, relatant le parcours d’un homme à qui la vie joue une farce en lui faisant faire un saut de 10 ans dans le futur.

     

     

    Ce que j’aime avant tout, c’est raconter des histoires qui extraient mes lecteurs de leur quotidien, les font rire ou pleurer, frissonner ou s’inquiéter ; mais surtout, j’espère les tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

    Si mon univers vous intéresse, n’en restons pas là : je vous invite à suivre mon actualité d’écriture sur ma page Facebook ou sur mon blog d'auteur.

     crédit photo : Fred Blanpain

    7ème invitée : Catherine MARQUEZE

     crédit photo : Fred Blanpain


    votre commentaire
  • Armé de trois ans d’études de dramaturgie à l'académie d'écriture Anaël Verdier, Eric Costa glisse quelques exemplaires de son roman Aztèques dans sa valise et prend le train pour le salon du livre de Paris en mars 2017.
    Il se demande ce qui va bien pouvoir en ressortir. Et pour cause : en tant qu’auteur indépendant, il ne s’est jamais rendu à un tel évènement et ne connaît personne. Que peut-il espérer ?
    Malgré ses doutes, il tente sa chance au Speed-Dating Amazon, un concours qui propose de mettre en avant deux romans pour l’année 2017.
    À sa grande surprise, les membres et les auteurs Amazon l’accueillent comme l’un des leurs. Encore mieux : son travail acharné et sa foi en l’écriture se voient récompensés par le prix du Jury Amazon KDP !
    Aztèques gagne ainsi ses ailes. 

    Accrochez-vous à vos rêves. Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

     

    Email : eric.costa.auteur@gmail.com 

    Page auteur Amazon

    Site internet : https://costaeric.wordpress.com 

    Page auteur Facebook

    Twitter @CostaEric2

     

    6ème Invité : Eric COSTA


    votre commentaire
  • Une victoire pour VICTOIRE !

     

     

    C'est le titre de la chronique de Gérard Monchy à lire sur son Blog ! 

    Une victoire pour VICTOIRE !

    Une victoire pour VICTOIRE !


    2 commentaires
  • Bruno Sanna est né le 16 mai 1966 à Belfort dans le territoire de Belfort. Musicien et membre de la SACEM, il crée dans les années 1990, en compagnie de ses deux frères le groupe 5è Avenue avec lequel il enregistre l'album, Les baratins du bar atteint.

    Auteur compositeur, Bruno Sanna ressentit l'envie d'aller bien plus loin qu'une chanson de quelques minutes en écrivant son premier roman.

    En avril 2017, il édite LE MATIN DES LARMES. 

    Disponible sur AMAZON : Le Matin des Larmes

     

    5ème invité : Bruno SANNA


    1 commentaire
  • Bruno Ledoux : jeune homme de 55 ans, qui tergiverse entre littérature et viticulture, écriture et dive bouteille. À son actif : un roman terminé à réécrire intégralement, une moitié de roman prometteuse mais en jachère, une biographie romancée assoupie, une idée de roman compliqué à l’état de fragments, un blog en pleine floraison, une cuvée 2016 100% Merlot très réussie, dont la moitié des 40 bouteilles produites est déjà bue. Devrait finir par faire quelque chose des mots amassés et encore mal vinifiés. Mais quand ?

    Pour parfaire sa connaissance : www.vignobles-du-sud.fr 

    4ème Invité : Bruno LEDOUX


    votre commentaire