• 7ème invitée : Catherine MARQUEZE

     

    Catherine MARQUEZE se livre à nous :

     

    Après avoir consacré ma carrière professionnelle à écrire pour les autres, je me suis lancée en octobre 2012 dans l’aventure un peu folle de l’écriture personnelle.

    Passionnée de lecture depuis l’enfance, amatrice de genres variés, je démarre mon apprentissage à l’Atelier d’Écriture de Bordeaux, sous la houlette d’Anaël Verdier : j’y expérimente une approche très éloignée de ce que j’imaginais, au travers de laquelle le contexte et les outils proposés désinhibent immédiatement les blocages, et sont source d’une créativité inépuisable.

     

    De cette approche offrant une grande liberté à l’écriture, sont issus :

     

    ·      L’Étoile de Rome (paru en janvier 2015, publié sur Amazon en versions Kindle et brochée), roman familial dans lequel deux soeurs vont voir se cristalliser, le temps d’un weekend, 40 ans de jalousies non exprimées.

     

    ·     La vie rêvée de Vince (parution prévue Août 2017), récit initiatique flirtant avec le fantastique, relatant le parcours d’un homme à qui la vie joue une farce en lui faisant faire un saut de 10 ans dans le futur.

     

     

    Ce que j’aime avant tout, c’est raconter des histoires qui extraient mes lecteurs de leur quotidien, les font rire ou pleurer, frissonner ou s’inquiéter ; mais surtout, j’espère les tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

    Si mon univers vous intéresse, n’en restons pas là : je vous invite à suivre mon actualité d’écriture sur ma page Facebook ou sur mon blog d'auteur.

     crédit photo : Fred Blanpain

    7ème invitée : Catherine MARQUEZE

     crédit photo : Fred Blanpain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :