• 2017 !

    La voilà qui s’achève cette année 2016 !

    On pourrait en faire un bilan négatif et il y a mille raisons à cela. Comment oublier tous ces évènements inhumains, dévastateurs, et qui laissent un goût amer de désillusion et de désenchantement ? On pourrait aussi y trouver des choses positives comme la naissance d’un enfant, un mariage, la réussite à des examens, la rencontre de l’être aimé, de nouveaux amis, toutes ces choses qui rendent la vie belle.

    L’année 2017 est une année importante en France, une année d’élection... Peut-être serait-ce le moment d’essayer autre chose et de tout changer ? De nombreuses alternatives s’offrent à nous alors si pour une fois on prenait le temps de les explorer pour enfin faire des choix différents, pour enfin faire valoir son droit au vote en pleine conscience « Pour », et non plus un vote « Contre », par défaut... J’ai décidé pour cette nouvelle année d’explorer ces alternatives.

    J’ai également un grand projet d’écriture. J’en suis à la phase de documentation et je dois dire que le sujet est passionnant. Pour le moment, je ne peux rien vous dévoiler. Et puis, je vais poursuivre les concours de nouvelles parce qu’ils m’obligent à sortir de ma « zone de confort » (pour utiliser une expression à la mode) et à écrire sur des thèmes vers lesquels je n’irai pas spontanément. Ces concours sont pour moi des révélateurs concernant mon écriture et j’en apprends beaucoup sur moi-même. Ils m’aident à progresser.

    Et vous ? Qu’envisagez-vous pour 2017 ?

    Mes chers abonnés, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.

    Bien à vous,

    Patricia Ricordel, L'Hirondelle.

    2017 !

     

     


  • Commentaires

    1
    Nadege Cosson
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 09:28
    Bonnes fêtes mille très gros BISOUS
    2
    Ben
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:32

    Hello j'apprécie ta réflexion. Mais apprend t'on  aux gens à réfléchir? à développer leur esprit critique?

    J'en doute. Il n'y a qu'à voir le résultat des élections à la CCI, chambre des métiers, primaires.....

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. au plaisir de te lire.
    Amitiés Bisescool

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:04

        Merci Ben pour le commentaire...Evidemment rien n'est parfait mais au moins essayons !

    3
    Melben36
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:01
    Moi j ai prévu... l amour...et ça n a jamais été aussi près
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :