• La Roche Écrite...

            Il était 22h43, tout était calme et tranquille. Il faisait peut-être un peu plus chaud que d’habitude mais c’était très agréable. Et tout à coup, un son énorme... les murs ont tremblé, les fenêtres ont vibré et la terre a bougé. À 13 kilomètres de profondeur, quelque chose a grondé. On reste hébété quelques instants, le temps de réaliser ce qui se passe, et on sait qu’il s’agit d’un séisme. Celui-ci n’était pas puissant au point de nous engloutir : 2,4 sur l’échelle de Richter, quelques secondes seulement, sous la Roche Écrite... Les mots sont en révolution !

         J’en profite pour vous dire que les corrections du roman avancent. Je lis beaucoup de choses concernant l’autoédition. J’apprends les bases de la mise en page, entre autres (pour une édition numérique, elle doit être sans faille), je me documente sur le droit des auteurs, les démarches administratives, la conception de la couverture, je dois faire des choix... ce qui bien entendu m’éloigne de l’écriture. Mais c’est une étape nécessaire.

        Par ailleurs, il ne suffit pas de dire :

    « je vais publier mon premier roman »

    pour qu’il arrive jusqu’à vous, lecteurs. Il faut susciter l’envie et la curiosité alors je réfléchis à la campagne de promotion... j’avoue que cette étape me séduit beaucoup. J’écris des mini-scénarios, je mets en scène, je joue et je chante. J’ai hâte de partager avec vous cette nouvelle aventure !

     

    Patricia Ricordel, L’Hirondelle

    P.S : si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager. Faites-en profiter votre entourage.  Merci à vous tous !

     

    (pêle-mêle de mots extraits du roman)

    La Roche Écrite...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    anne
    Mercredi 15 Février 2017 à 13:59

    Les mots en révolutions, une expression qui me laisse penser que l'échelle de richter que tu as utilisé est un peu déréglée ... à moins que ce micro séisme soit une avant première d'un phénomène tellurique plus puissant !

     

      • Mercredi 15 Février 2017 à 17:18

        Va savoir...personne ne peut prédire le pouvoir d'un livre...on a tous un livre qui nous a changé, appris, ému...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :