•  

    Discours de fermeture

     

     

    Festival Virtuel de La Nouvelle 2017

    (À l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

    Merci à tous.

    Vous avez été plus de 2000 à suivre ce Festival inédit...)


    6 commentaires
  • Explorateur d'histoires, aventurier des mots et des émotions, Anaël Verdier écrit pour transporter, pour emporter le lecteur vers d'autres horizons relationnels, émotionnels, sexuels, pour ouvrir en grand les écluses de l'imagination et pour déplacer les mondes parallèles, les mondes possibles, les mondes impossibles, jusque dans notre monde. Flouter la frontière entre réalité et fiction est l'un de ses grands jeux et il s'amuse des spéculations que ses lecteurs font à la lecture de ses histoires.

    Auteur concerné, Anaël écrit sur les futurs abandonnés, ceux, suicidaires, que nous pouvons encore refuser, ceux, abondants et généreux, que nous sommes en train de refuser. Il raconte une Terre où l'eau est denrée rare et précieuse, où l'indifférence et la passivité l'emportent sur la révolte, où le plastique l'emporte sur l'organique. Ses histoires sont un véhicule pour hurler son angoisse de voir l'humain préférer l'ivresse d'aujourd'hui à la pérennité de demain.

    Humain optimiste, il écrit aussi des histoires d'amour et d'aventure légères, parce que quand l'humanité est à son meilleur, elle rêve, invente, répare, et elle aime.

    Et comme on ne se refait pas et qu'il a passé cinq ans sur les bancs de la fac, à écouter distraitement ses profs de philosophie et d'anthropologie puis cinq ans à jouer à des jeux de société et à écrire des dessins animés pour gagner sa vie, il lui arrive de blogger ses idées et ses plaisirs coupables ici :                       Blog d'Anaël

    Anaël écrit des nouvelles dans un large spectre de genres : 

    Les Nouvelles d'Anaël VERDIER

    De temps en temps, il transmet l'écriture à des auteurs en devenir : 

    Atelier écrire.tv 

    et sur YouTube :                  

    La chaine d'Anaël

    Sur Facebook, il parle de ses univers ici : 

    Facebook Univers d'Anaël

    Et il parle avec les auteurs là : 

    Facebook Anaël et les auteurs

     [ ah ! tous ces liens ! ]

     

    Crédit photo : Florence Rivières

    8ème invité : Anaël VERDIER

     


    votre commentaire
  •  

    GUS se confie :

     

    Toute ma vie j’ai baigné dans le divertissement, dans l’art de la fuite vers l’imaginaire et le lâcher-prise. Enfant de mon époque, j’ai été élevé avec l’idée que même le quotidien le plus maussade peut devenir heureux, vivant, si on l’habille d’imagination. J’aimais les légendes, la science fiction, les super-héros, les voyages, les sentiments sans vernis, l’humour...Autant de choses que vous retrouverez dans mes écrits.

    Aujourd’hui j’ai de nombreux projets, et pas mal de difficultés à m’organiser pour les mener tous de front... C’est vrai, mais j’en ai besoin. Courts métrages, recueil de nouvelles et surtout je termine aujourd’hui mon premier projet d’envergure, une trilogie fantastique dont je peaufine une dernière fois le premier tome avant édition, avant de réviser les deux suites.

    Je ne me limite désormais plus qu’à mon envie.

    Je vais avoir 30 ans et ce monde qui est le mien - qui est né comme un jardin secret refuge d’enfant - a maintenant les proportions d’un Univers, dont je me fais le bâtisseur, et le guide si vous le souhaitez.

    Invité surprise : GUS

     


    votre commentaire
  •  

    Catherine MARQUEZE se livre à nous :

     

    Après avoir consacré ma carrière professionnelle à écrire pour les autres, je me suis lancée en octobre 2012 dans l’aventure un peu folle de l’écriture personnelle.

    Passionnée de lecture depuis l’enfance, amatrice de genres variés, je démarre mon apprentissage à l’Atelier d’Écriture de Bordeaux, sous la houlette d’Anaël Verdier : j’y expérimente une approche très éloignée de ce que j’imaginais, au travers de laquelle le contexte et les outils proposés désinhibent immédiatement les blocages, et sont source d’une créativité inépuisable.

     

    De cette approche offrant une grande liberté à l’écriture, sont issus :

     

    ·      L’Étoile de Rome (paru en janvier 2015, publié sur Amazon en versions Kindle et brochée), roman familial dans lequel deux soeurs vont voir se cristalliser, le temps d’un weekend, 40 ans de jalousies non exprimées.

     

    ·     La vie rêvée de Vince (parution prévue Août 2017), récit initiatique flirtant avec le fantastique, relatant le parcours d’un homme à qui la vie joue une farce en lui faisant faire un saut de 10 ans dans le futur.

     

     

    Ce que j’aime avant tout, c’est raconter des histoires qui extraient mes lecteurs de leur quotidien, les font rire ou pleurer, frissonner ou s’inquiéter ; mais surtout, j’espère les tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

    Si mon univers vous intéresse, n’en restons pas là : je vous invite à suivre mon actualité d’écriture sur ma page Facebook ou sur mon blog d'auteur.

     crédit photo : Fred Blanpain

    7ème invitée : Catherine MARQUEZE

     crédit photo : Fred Blanpain


    votre commentaire
  • Armé de trois ans d’études de dramaturgie à l'académie d'écriture Anaël Verdier, Eric Costa glisse quelques exemplaires de son roman Aztèques dans sa valise et prend le train pour le salon du livre de Paris en mars 2017.
    Il se demande ce qui va bien pouvoir en ressortir. Et pour cause : en tant qu’auteur indépendant, il ne s’est jamais rendu à un tel évènement et ne connaît personne. Que peut-il espérer ?
    Malgré ses doutes, il tente sa chance au Speed-Dating Amazon, un concours qui propose de mettre en avant deux romans pour l’année 2017.
    À sa grande surprise, les membres et les auteurs Amazon l’accueillent comme l’un des leurs. Encore mieux : son travail acharné et sa foi en l’écriture se voient récompensés par le prix du Jury Amazon KDP !
    Aztèques gagne ainsi ses ailes. 

    Accrochez-vous à vos rêves. Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

     

    Email : eric.costa.auteur@gmail.com 

    Page auteur Amazon

    Site internet : https://costaeric.wordpress.com 

    Page auteur Facebook

    Twitter @CostaEric2

     

    6ème Invité : Eric COSTA


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique