• 8ème invité : Anaël VERDIER

    Explorateur d'histoires, aventurier des mots et des émotions, Anaël Verdier écrit pour transporter, pour emporter le lecteur vers d'autres horizons relationnels, émotionnels, sexuels, pour ouvrir en grand les écluses de l'imagination et pour déplacer les mondes parallèles, les mondes possibles, les mondes impossibles, jusque dans notre monde. Flouter la frontière entre réalité et fiction est l'un de ses grands jeux et il s'amuse des spéculations que ses lecteurs font à la lecture de ses histoires.

    Auteur concerné, Anaël écrit sur les futurs abandonnés, ceux, suicidaires, que nous pouvons encore refuser, ceux, abondants et généreux, que nous sommes en train de refuser. Il raconte une Terre où l'eau est denrée rare et précieuse, où l'indifférence et la passivité l'emportent sur la révolte, où le plastique l'emporte sur l'organique. Ses histoires sont un véhicule pour hurler son angoisse de voir l'humain préférer l'ivresse d'aujourd'hui à la pérennité de demain.

    Humain optimiste, il écrit aussi des histoires d'amour et d'aventure légères, parce que quand l'humanité est à son meilleur, elle rêve, invente, répare, et elle aime.

    Et comme on ne se refait pas et qu'il a passé cinq ans sur les bancs de la fac, à écouter distraitement ses profs de philosophie et d'anthropologie puis cinq ans à jouer à des jeux de société et à écrire des dessins animés pour gagner sa vie, il lui arrive de blogger ses idées et ses plaisirs coupables ici :                       Blog d'Anaël

    Anaël écrit des nouvelles dans un large spectre de genres : 

    Les Nouvelles d'Anaël VERDIER

    De temps en temps, il transmet l'écriture à des auteurs en devenir : 

    Atelier écrire.tv 

    et sur YouTube :                  

    La chaine d'Anaël

    Sur Facebook, il parle de ses univers ici : 

    Facebook Univers d'Anaël

    Et il parle avec les auteurs là : 

    Facebook Anaël et les auteurs

     [ ah ! tous ces liens ! ]

     

    Crédit photo : Florence Rivières

    8ème invité : Anaël VERDIER

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :